PRIX DE L’USINE DURABLE – 7E EDITION

Tous les deux ans, le magazine Process Alimentaire met en avant les entreprises durables, efficaces et rentables en remettant le Prix de l’usine alimentaire durable. Cette 7e édition est officiellement lancée, avec une date limite de rendu des dossiers de candidature au 30 juin 2016 pour une remise des prix au Sial Paris entre le 16 et le 20 octobre.

 

L’ANIA parraine ce prix qui distingue les démarches exemplaires des entreprises vertueuses en termes de gestion des ressources, de responsabilité sociétale et de performance environnementale au service de la performance économique.

 

En 2014, le spécialiste des infusions et du thé Pagès avait été le lauréat (notre photo), prouvant qu’une «entreprise auvergnate historique» pouvait être efficace à partir des valeurs de simplicité, de raison et d’honnêteté, et en jouant la carte du collectif. Le profil des dix finalistes 2014, aussi varié dans les moyens que dans la taille (de 14 à 381 salariés), montrait bien à quel point le développement durable est avant tout une manière de penser et d’agir au quotidien, toujours dans une vision de long terme.

 

 Dossier de candidature