avec l’ANIA, ouvrez vos portes lors des « Journées de l’Alimentation »

A l’occasion de la 6eme édition de la semaine de l’industrie (du 14 au 20 Mars), l’ANIA lance les « Journées de l’Alimentation ». Tout au long de l’année, l’ANIA souhaite ainsi encourager les entreprises agroalimentaires à ouvrir les portes de leurs sites de production au grand public. Ces initiatives visent à engager un dialogue direct avec les consommateurs et de valoriser la qualité de nos métiers et de nos savoir-faire.

 

De nombreuses initiatives existent déjà dans notre secteur au niveau individuel (entreprise) comme au niveau collectif (ex. : les cités merveilleuses de l’Alliance 7 ou la Moisson des Brasseurs)

 

Ainsi, toute action de portes ouvertes en 2016 pourra recevoir le label « Journées de l’Alimentation » (voir logo HD en PJ). Au niveau collectif, cela permettra à l’ANIA de recenser toutes les initiatives et de les promouvoir auprès du plus grand nombre sous une identité commune. Ces initiatives seront valorisées sur le portail www.ania.net et relayées au sein d’un dispositif Presse. L’ANIA met à votre disposition un guide pratique élaboré par l’ARIA Ile-de-France, pour bien organiser la visite de son entreprise.

 

Afin de faciliter le recensement des visites, veuillez vous rapprocher de Lauriane LEBORGNE (lleborgne@ania.net). Elle est à votre disposition pour tout complément d’information. Pour proposer une visite lors la Semaine de l’Industrie en mars : www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/proposer-votre-evenement.

 

La 6e semaine de l’Industrie, initiée par le ministère de l’Economie, de l’Industrie et des Finances se déroulera du 14 au 20 mars. Elle permet au travers de journées Portes ouvertes, de forums, d’ateliers pédagogiques, etc., d’offrir au grand public la possibilité de rencontrer la réalité… des industries françaises.