CAMPAGNE DE PREVENTION BUCCO-DENTAIRE

CAMPAGNE DE PREVENTION BUCCO-DENTAIRE

SOURIEZ, VOUS ÊTES EN BONNE SANTE !

 

Il est encore temps pour que vos salariés prennent RDV chez leur chirurgien-dentiste et bénéficier d’un bilan bucco-dentaire !

Comme vous le savez, un régime conventionnel frais de santé a été mis en place en 2012 pour les salariés de la boulangerie industrielle. Et parce que l’amélioration de leur qualité de vie passe par la prévention, les partenaires sociaux de la branche des Activités Industrielles de Boulangerie et Pâtisserie se sont engagés dans cette démarche depuis 2016.

 

C’est dans ce contexte qu’une grande campagne sur l’hygiène bucco-dentaire Ă  destination de tous les salariĂ©s de la profession a Ă©tĂ© lancĂ©e et les rĂ©sultats ont permis de faire un premier Ă©tat des lieux de la santĂ© bucco-dentaire dans votre profession.

  • 43% des salariĂ©s participants prĂ©sentaient au moins une carie et dans 9% des cas elle Ă©tait d’origine professionnelle !
  • 30 % des participants ne se sont pas rendus chez leur dentiste depuis 2 ans.
  • 20% des participants se brossent les dents moins d’une fois/jour.
  • 89% des participants ont dĂ©clarĂ© ne pas se brosser les dents sur leur lieu de travail.

Cette opération permet à tous les salariés affiliés au régime frais de santé de la profession de bénéficier d’une consultation de prévention chez leur dentiste entièrement prise en charge par leur régime frais de santé, jusqu’au 31 décembre 2017.

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations de la campagne  dans la rubrique PREVENTION de votre site internet dédié : www.boulangerie-industrielle.ag2rlamondiale.fr