Cartes Titre-Restaurant > Partenariats pour la 2e génération

Des accords de partenariat avaient été signés au printemps 2015, en particulier avec les opérateurs Sodexho et Edenred, afin d’offrir aux adhérents des conditions de remise sur les commissions plus avantageuses pour les utilisateurs de cartes Titre-Restaurant.

Ces contrats tombant à échéance au 31 décembre prochain, des discussions sont en cours afin qu’ils soient renouvelés pour 2017, cette fois avec l’ensemble des partenaires (Natixis et UP devraient s’y associer). Ces partenariats devraient porter sur la carte dite 2e génération, avec la mise en place de CONECS, solution développée par les opérateurs qui permet de faire « l’économie » du circuit bancaire. Cette solution utilise les terminaux de paiement électronique (TPE) habituels, et apportent de nouveaux services aux commerçants et restaurateurs.

 

Rappelons que les conditions de ces partenariats visent à assouplir les taux imposés par les opérateurs jugés onéreux par les utilisateurs, même s’ils facilitent en principe la gestion quotidienne des transactions. L’usage des cartes titre-restaurant représentent aujourd’hui moins de 5% des achats « titre-restaurant » journaliers.