GALETTE DES ROIS, UNE PASSION FRANCAISE

 

Selon un sondage Ifop* pour la FEB, 94% des français déclarent consommer au moins 1 fois de la galette à l’occasion de l’Epiphanie, prouvant l’amour intact des Français pour la galette des rois.

Un attachement Ă  la tradition de la galette des rois


Ainsi seulement 6% des Français ne consommeront pas de galette des rois en janvier. Près de deux tiers des Français (64%) se disent attachés à la tradition de la galette des rois. Les habitudes de consommation évoluent, puisque plus d’un tiers des Français achètent leur galette en grande surface, chiffre qui monte à près de 50% pour les 18/24 ans !
Une tradition ancrée mais qui évolue


Chaque année de nouveaux produits sont lancés, en phase avec l’évolution des goûts et des attentes des consommateurs : produits bio, sans gluten, moins caloriques, ingrédients sélectionnés avec soin… Les entreprises de boulangerie-pâtisserie, détentrices d’un réel savoir-faire, assurent une régularité de la qualité au consommateur.


*Enquête IFOP pour la FEB menée auprès d’un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 3 janvier 2018.

 

A propos de la FEB
La FEB est une organisation professionnelle ayant pour mission de regrouper et représenter les entrepreneurs français de boulangerie, pâtisserie et viennoiserie. Elle comprend plus de 260 adhérents, soit 80% environ du secteur des industries de BVP, des principales chaines de boulangerie et panèterie. La FEB représente 8,5 milliards de chiffres d’affaires dont 2 milliards à l’export.
Elle est présidée par Sébastien TOUFLET (TOUFLET BOULANGER). Matthieu LABBE en est le délégué général.


Document(s) joint(s)