DU 5 AU 8 FÉVRIER, A PARIS-NORD VILLEPINTE LA FEB VOUS DONNE RENDEZ-VOUS À EUROPAIN

La FEB (Fédération des Entrepreneurs de Boulangerie) vous donne rendez-vous à Europain, Paris-Nord-Villepinte, du 5 au 9 février prochains. Partenaire de cette manifestation unique de tous les professionnels du Pain, viennoiserie et pâtisserie, la FEB entend marquer son engage-ment dans le développement d’une profession qui sait s’adapter avec succès aux exigences des consommateurs, comme le montre une étude qu’elle vient de faire réaliser sur les usages d’achat et de consommation du pain en France (1). Les résultats de cette étude inédite par seront rendus publics le lundi 8 février, lors d’une conférence de presse à Europain.


La FEB regroupe toutes les entreprises à dominante industrielle, ainsi que les réseaux de ma-gasins et les panèteries. Le secteur emploie plus de 35 000 salariés, pour un chiffre d’affaires de plus de 6,2 milliards d’euros, dont plus de 13% réalisés à l’export.


Elle apporte à ses adhérents les conseils et informations nécessaires à la bonne marche de leurs entreprises. Elle représente et défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, des ad-ministrations dont elle dépend, et des instances européennes. Elle s’appuie pour cela sur les compétences de l’ANIA (Association nationale des industries agro-alimentaires) et de l’AIBI (Association internationale de la boulangerie industrielle), organismes auxquels elle adhère.


Elle travaille de plus en plus étroitement avec les autres organisations de la filière (Alliance 7, meunerie, Observatoire du pain, chambre syndicale de la levure, SYFAB, etc.) sur des dossiers communs.


Le stand de la FEB est situé dans le Hall5, allée 5D28.


(1) Etude réalisée par l’institut QualiQuanti, en partenariat avec le syndicat de la panification moel-leuse et croustillante (Alliance 7), le CIFAP, la CSFL et le SYFAB.