LE SIRHA 2017 AUGURE UNE ANNEE PROMETTEUSE

Le SIRHA 2017 devrait se révéler comme un grand cru, avec un nombre inégalé d’exposants (plus de 3000) et avec une fréquentation record, en tutoyant le seuil des 200 000 visiteurs.  Ce salon de la restauration et de l’hôtellerie s’affirme comme le carrefour mondial du Food Service (avec 30 pays exposants et plus de 25000 visiteurs venus de 135 pays), en se donnant les moyens d’être le moteur de recherche et de l’innovation dans les domaines de la gastronomie, de la pâtisserie, et de la boulangerie.

 

Les très nombreux adhérents présents sur les stands ont désormais pris leurs marques dans le hall 4 (et certains dans les halls 2 et 3) dont une grande partie est réservée aux acteurs de la BVP, aux côtés des traiteurs, confiseurs, chocolatiers, sans oublier les équipementiers, fournisseurs d’ingrédients et des meuniers, très présents cette  année.

 

sirha kremer  

Thierry Marx a été reçu comme un chef sur le stand de Michel KREMER

 

SIRHA Melle DESSERTS

 

Mademoiselle DESSERTS

 

Le dynamisme et l’effervescence constatés au cours des 5 jours du salon (du 21 eu 25 janvier derniers) augurent, on l’espère, d’un retour à la croissance dans un secteur chahuté par le contexte économique, mais qui n’a jamais fait autant preuve d’innovations pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Il suffisait de parcourir les allées pour mesurer l’importance des nouveautés. Résolument tourné vers l’avenir, comme en témoignent le village des start-ups, le Food Studio, l’exposition Print-food, sans oublier l’expérience originale menée par Bridor qui révisitait la recette du Pain Perdu en fonction des générations W, X,Y et Z…  Bref, des professionnels confiants dans l’avenir de la BVP !