Les entrepreneurs de Boulangerie à l’expo universelle de Milan

La Fédération des Entrepreneurs de Boulangerie a placé ses Journées Professionnelles 2015 sous le signe de l’Exposition Universelle « Nourrir la planète, une énergie pour demain ». A l’occasion de cette rencontre annuelle qui s’est déroulée cette année à Milan les 18 et 19 juin derniers, les participants ont été reçus au pavillon France, où ils ont partagé un déjeuner concocté par le chef Serge Vieira, Bocuse d’or 2005. Pascal CANTENOT, président, a tenu à remercier Alain BERGER, commissaire général du Pavillon France, présent ce jour-là.

 

Les adhérents de la FEB ont aussi accueilli lors de leur assemblée générale Jean-Philippe GIRARD, président de l’ANIA, qui avait tenu un conseil d’administration exceptionnel à MILAN la veille. Ce dernier a rappelé la nécessité de défendre le modèle alimentaire de notre pays, en exhortant les pouvoirs publics à soutenir les industries agro-alimentaires, 2e contributeur à l’excédent commercial (après l’aéronautique), à relever les enjeux mondiaux auxquels elles ont confrontées.

 

Rappelons que les industries de Boulangerie-Pâtisserie, représentées par la FEB, ont totalisé en 2014 un chiffre d’affaires de plus de 6,2 milliards d’euros, et qu’elles emploient près de 35000 salariés au sein de 240 établissements.

 

Contact Presse:
Philippe GODARD 01 53 20 70 38
pgodard@febpf.fr