JOURNEES PROFESSIONNELLES 2016 A MEGEVE

Les JournĂ©es professionnelles 2016 de la FEB qui se sont tenues du 2 au 4 juin Ă  Megève, ont  permis aux adhĂ©rents prĂ©sents de se retrouver dans un cadre chaleureux pour Ă©voquer quelques sujets d’actualitĂ©.

 

NEWSLETTER 11 AG 1

 

 

L’enquĂŞte « Les Français et le pain Â», qui avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e aux mĂ©dias Ă  l’occasion d’Europain, en fĂ©vrier dernier, a fait l’objet d’une analyse plus « marketing Â», par J-L TĂ©tard (L’Etoffe des HĂ©ros), afin de dĂ©gager quelques pistes d’actions Ă  l’intention des professionnels. L’enquĂŞte s’appuyant sur les attentes des consommateurs, en matière de qualitĂ©, de nouveautĂ©, de service, etc, on devine qu’il y a du grain Ă  moudre !

 

A l’issue de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale statutaire, une rencontre avait aussi Ă©tĂ© organisĂ©e avec l’un des candidats aux primaires des RĂ©publicains, dĂ©putĂ© de la Drome, HervĂ© Mariton. Un Ă©change entre le monde politique et le monde Ă©conomique vivement apprĂ©ciĂ© de tous, pour tenter de rĂ©pondre Ă  la question « La France est-elle rĂ©formable ? Â»

 

NEWSLETTER 11 AG 2

1. Pascal Cantenot, président, a accueilli Hervé Mariton

2. Marie-Thérèse Berling, responsable du service juridique de l’Alliance 7,aux côtés de Sébastien Touflet, président de la commission sociale.

 

Les journées professionnelles ont été l’occasion d’aborder aussi un certain nombre de sujets importants dans l’évolution de la profession, et plus particulièrement le compte pénibilité, la représentativité, en attendant l’adoption définitive du projet de loi El Khomri.

 

Tous les administrateurs dont le mandat arrivait Ă  Ă©chĂ©ance ont Ă©tĂ© rĂ©Ă©lus, restant ainsi sous la prĂ©sidence de Pascal Cantenot (La Panière), dont le mandat a Ă©tĂ© renouvelĂ©. Sont ainsi rĂ©Ă©lus aux postes d’administrateurs pour une durĂ©e de 3 ans :

  • Collège Industrie : Bruno ROUSSEAU (Bridor) & Laurent Weinberg (Neuhauser)
  • Collège Magasin : Pascal CANTENOT (La Panière), PĂ©nĂ©lope DE WULF (SP2R STRATTO) & Pascal FOULON (Boulangeries PAUL)

 

Sont cooptĂ©s pour une annĂ©e (après 3 mandats en tant qu’administrateurs) :

  • Enzo FASSONE (Au BlĂ© d’Or) pour le Collège Magasins
  • Christine MERMILLOD-LARUAZ (La Gerbe Savoyarde) pour le Collège Industrie.