Nouvelles capacités de production pour Boulangerie Sicard

Nouveaux axes de développement pour Boulangerie Sicard, dirigée par Véronique Sicard, et dont le père a créé et donné le nom au réseau de magasins étendu aujourd’hui à 35 points de vente sur cinq départements (la Vendée, la Charente-maritime, la Vienne, le Maine et Loire, et des Deux-Sèvres).

 

Ce réseau, dont le siège et le cœur sont toujours implantés à St-Jean de Beugné (85), représente toujours la vitrine de l’entreprise familiale. Mais de récents investissements réalisés il y a 3 ans (en 2013) avec la création d’un nouveau site de production sur la ZI de St-Jean, avec un équipement modernisé, ont renforcé ses capacités de production. Et tout particulièrement en pain (pré-cuit, pré-cuit surgelé et même frais), ainsi qu’en viennoiserie, et tout particulièrement en brioche, l’un des produits emblématiques de la maison Sicard (la fameuse brioche label rouge et vendéenne Sicard).

 

Boulangerie Sicard, qui commercialise ces produits sous sa marque, développe désormais les produits en MDD pour la GMS ou en sous-traitance pour d’autres acteurs de la profession. Â« Nous avons encore de bonnes capacités de production pour répondre aux demandes à venir Â», n’hésitez pas à rappeler Véronique Sicard, Â« tant en gamme conventionnelle qu’en bio, où nous sommes très actifs. Â»

Boulangerie Sicard emploie 230 salariés, pour un CA consolidé de 18M d’€.