Rapprochement des branches : le Syndicat National des Industriels de l’œuf (SNIPO) et la Fédération des Entreprises de Boulangerie et Pâtisserie (FEB) font cause commune

Dans le cadre de la restructuration des branches, le Syndicat National des Industriels des Œufs (SNIPO), qui représente près de 4 000 salariés noue un partenariat avec la Fédération des entreprises de Boulangerie et Pâtisserie industrielle (FEB). Si chacune des 2 fédérations gardera ses spécificités, plusieurs objectifs communs ont été fixés : une représentativité renforcée, un service plus efficace aux entreprises adhérentes par la complémentarité des compétences des deux structures. La proximité des métiers des 2 secteurs représente un élément essentiel de ce rapprochement.

 

La FĂ©dĂ©ration des entreprises de Boulangerie et Pâtisserie industrielle (FEB) compte 240 entreprises de toutes tailles, des PME aux grands groupes. Les secteurs concernĂ©s reprĂ©sentent 40 000 salariĂ©s, soit 10 % des effectifs de l’industrie alimentaire, et enregistrent un chiffre d’affaires de plus de 8 Mds €, soit 6 % du chiffre d’affaires de l’industrie alimentaire.

 

Sébastien Touflet, Président de la FEB et Loïc Coulombel, Président du SNIPO se félicitent de ce partenariat qui s’inscrit dans l’air du temps et offrira une synergie bénéfique, le dialogue social restant leur priorité absolue.


Document(s) joint(s)