Sel dans le pain : les boulangers répondent aux préconisations du rapport de la Commission d’enquête sur l’alimentation

La Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB) a pris acte du rapport de la commission d’enquête sur l’alimentation rendu public mardi 2 octobre.

 

 

Dans ce rapport, la proposition n°10 souhaite « fixer, dès à présent, la teneur maximale en sel des produits de panification à 18 grammes par kilo de farine ». Nous rappelons aux rapporteurs que depuis les préconisations de l’ANSES/AFSSA en 2002 l’ensemble du secteur industriel s’est mis en conformité afin de réduire la teneur en sel des produits de panification. Les entreprises de la fédération sont déjà quasiment toutes à ces taux.

 

Depuis de nombreuses années, nos entreprises se sont engagées à améliorer la qualité nutritionnelle du pain sans transiger sur la valeur gustative irréprochable de nos produits qui sont enviés à travers le monde. La FEB travaillera avec tous les acteurs de la filière souhaitant s’engager dans une démarche commune autour de cette question.

 

Nous appelons de nos vœux les pouvoirs publics à une concertation globale sur cette thématique afin que des décisions collégiales puissent être prises.           


Document(s) joint(s)