Contenu liés au mot clef : Indice magasins

OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE LA BVP, DEUXIEME TRIMESTRE 2018

Des chiffres mitigés pour le deuxième trimestre 2018. Le CA global est tout de même en hausse de 0,5% par rapport à 2017. A noter des chiffres très disparates selon les catégories de produits. Le chiffre d’affaires pain et pâtisserie est en …

BAROMETRE DES VENTES 3e TRIMESTRE 2017

UN TRIMESTRE QUI A LE SOURIRE   Avec un chiffre d’affaires en progression de 4.2% par rapport au 3e trimestre 2016, les professionnels retrouvent le sourire, puisque toutes les catégories de produits sont en progression à l’exception du pain qui …

NOUVELLE ETUDE FEB / BVP ET SNACKING EN MAGASINS : EVOLUTION 2012-2016

La FEB PUBLIE UN RECAPITULATIF 2012-2016 DE L’INDICE MAGASINS   L’étude porte sur plusieurs années et permet donc d’avoir un aperçu de l’évolution des différentes familles de produits testés (pain, viennoiseries, traiteurs), à partir d’un indice de base (indice 100 …

Renforcer le panel de l’indice magasins

Nous avons mis en place il y a plus de 6 ans un « indice » magasins qui donne chaque trimestre la « température » de l’activité commerciale des boulangeries adhérents  selon 5 familles de produits : Pain, viennoiserie, pâtisserie et traiteur (qui comprend la …

Indice Magasins : un dernier trimestre 2015 qui retrouve le sourire

Avec un chiffre d’affaires en progression de 2,7%  sur le 4e trimestre 2014, les professionnels retrouvent un peu le sourire. Tout au long de l’année dernière en effet, l’activité des magasins de boulangerie et panèterie avait montré des signes inquiétants …

Indice Magasins 3ème trimestre 2015

Retour vers le futur ?   Les données du 3e trimestre semblent plutôt encourageantes, après 4 trimestres en recul assez net.   Au global, les magasins de boulangerie retrouvent leur activité du 3e trimestre 2014, sans doute tirée par un …

Indice Magasins 2ème trimestre 2015

Printemps en berne   Le recul constaté en début d’année sur l’activité de l’année précédente se confirme : la faute à une conjoncture défavorable, bien entendu (météo, ponts, etc.), illustrée par l’absence d’une reprise effective que l’on attend toujours, telle …

Indice Magasins 1er trimestre 2015

Faut-il y voir les retombées des attentats de janvier, qui ont d’ailleurs fortement perturbé la restauration, le commerce en général et même les soldes ? Le premier trimestre se révèle médiocre, avec des reculs sur quasiment presque toutes les familles …