Visite de BPA avec la députée Valérie OPPELT le 3 novembre

Nous avons eu la chance de rencontrer vendredi dernier la députée en Marche de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique, Valérie Oppelt.

 

Pascal Gouvrion, un des deux fondateurs du groupe BPA, nous a gentiment reçus sur son site de Nantes. Pour rappel le groupe compte 8 sites de fabrication (Angers, Nantes et St Nazaire, Rennes et St Malo, Le Mans, Tours, Orléans) totalisant une surface de 12000 m², 250 collaborateurs, 75 véhicules livrant quotidiennement plus de 2500 points de livraison.

 

Boulanger de la Restauration Hors Domicile, de la Grande Distribution, des Industries Agroalimentaires, BPA offre une gamme complète de pains cuits et prĂ©cuits frais et surgelĂ©s, et de gâteaux rĂ©gionaux et « maison Â».

 

ValĂ©rie Oppelt, membre de la commission des affaires Ă©conomiques et issue de la sociĂ©tĂ© civile s’est montrĂ©e particulièrement rĂ©ceptive aux problĂ©matiques rencontrĂ©es par les entreprises : nous avons pu Ă©voquer le sujet de l’ouverture 7 jours sur 7, les difficultĂ©s pour recruter du personnel qualifiĂ©, la lourdeur de certains dispositifs de formation telle que la VAE ou encore l’importance que les constats unanimes rĂ©alisĂ©s au cours des Etats gĂ©nĂ©raux de l’alimentation soient suivis d’effets. Nous pensons en particuliers Ă  la guerre des prix, nĂ©faste pour l’ensemble des acteurs.

 

Un grand merci Ă  BPA pour l’accueil rĂ©servĂ© et Ă  Madame la dĂ©putĂ©e pour le temps consacrĂ© ainsi que son sens de l’écoute !